Quatre étudiants en droit de la KUL remportent le prestigieux prix européen Law Moot Court

Temps de lecture: 1 min

Quatre étudiants en dernière année de la faculté de droit de la KU Leuven ont remporté le prestigieux prix européen de plaidoirie « Law Moot Court », décerné par la Cour européenne de Justice de Luxembourg. Un étudiant peut par ailleurs toujours prétendre au prix du meilleur avocat général.

Le « Law Moot Court » est un concours annuel de plaidoiries auquel prennent part 70 universités européennes qui s’affrontent entre elles. Les prestations des étudiants sont évaluées par un panel de 12 magistrats membres de la Cour européenne de Justice de Luxembourg, qui accueille la compétition à partir des demi-finales. L’exercice consiste à traiter un problème complexe de droit européen.

Cette année, les étudiants devaient présenter une plaidoirie à propos des relations complexes entre les règles relatives aux aides d’Etat et celles régissant les marchés publics. Ils devaient illustrer leur propos avec un cas fictif, celui de la ville d’Omorfi, située dans l’Etat membre de Verdanie. La municipalité y a lancé un appel d’offre public dans le secteur de la collecte des déchets. Le service interne à la ville a remporté ce marché, ce que le meilleur enchérisseur privé conteste…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une