Bobbi Kristina est sortie du coma

La fille de Whitney Houston et Bobby Brown, plongée dans le coma depuis près de 3 mois, s’est réveillée. Mais les dommages cérébraux sont irréversibles et la jeune femme ne réagit toujours pas…

Temps de lecture: 2 min

Alors que son père, le rappeur Bobby Brown, assurait il y a quelques jours qu’elle s’était enfin réveillée après près de 3 mois de coma artificiel… il semblerait que les nouvelles ne soient pas aussi réjouissantes qu’espérées.

Le week-end dernier, Bobby Brown serait allé un peu vite en besogne en annonçant sur scène le réveil de sa fille, retrouvée inconsciente dans sa baignoire le 31 janvier dernier. L’information a très vite fait le tour de la toile, avec son lot d’espoirs : « Les docteurs ont indiqué qu'elle aurait une longue vie. Pour l'instant, Bobbi Kristina se lance dans un processus de rééducation et la qualité de sa vie ne pourra être évaluée que dans les années à venir », déclarait alors l’avocat du rappeur de 46 ans, dans un communiqué à l’issue du concert.

Si Bobbi Kristina n’est effectivement plus plongée dans un coma artificiel, sa grand-mère maternelle, Cissy Houston, mère de la regrettée Whitney Houston disparue le 11 février 2012, a tenu à clarifier les choses : « Je viens de rendre visite à ma petite-fille Bobbi Kristina à l'hôpital et même si elle n'est plus plongée dans un coma artificiel, elle a subi une trachéotomie. Selon les médecins, les dommages cérébraux sont irréversibles, et elle ne réagit toujours pas », a-t-elle déclaré au magazine People. Les dommages cérébraux rendent en effet la jeune femme de 22 ans totalement végétative… Et d’ajouter : « Avoir appris des médecins qu'elle pourrait rester ainsi pour toujours m'attriste profondément. Nous pouvons seulement nous en remettre à Dieu pour espérer un miracle. Continuez de prier pour nous. »

Rien n’a donc vraiment changé concernant l’état de santé de « Krissy »… et on ignore encore les causes exactes du drame. Impossible donc de savoir s’il s’agit d’un suicide, d’une overdose ou d’une tentative de meurtre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une