Grégoire Dallemagne et Fabien Pinckaers élus top managers de l’année

L ’entreprise crée la richesse matérielle et sociale de nos sociétés. Plus que jamais, elle doit être mise à l’honneur ». C’est à partir de cette idée, redonner à l’entrepreneuriat ses lettres de noblesse, que sont nés les Awards des jeunes top managers de l’année, organisés par Top Management, une base de données rassemblant plus de 7.200 patrons, et Le Soir.

Pour cette première édition, onze candidats ont été soigneusement sélectionnés par Top Management selon deux critères  : leur âge (moins de 45 ans) et leur capacité à innover. « Parmi les 550 jeunes patrons de notre base de données, nous avons choisi ceux qui répondaient le mieux aux critères que nous jugeons déterminants dans une entreprise moderne. Plus que l’âge, ce sont surtout ici des dirigeants qui ont réussi à donner un véritable souffle à leurs équipes, à les développer fortement et ce grâce à des nouvelles pratiques managériales », explique le fondateur de Top Management, Alain Renier.

Cette année, ce sont Grégoire Dallemagne (EDF Luminus) et Fabien Pinckaers (Odoo) qui ont obtenu les faveurs des votes du public et d’un jury composés de professionnels. Le premier, dans la catégorie CEO, parce qu’il a su conduire EDF Luminus, deuxième fournisseur et producteur d’énergie en Belgique, à travers les profondes modifications de son secteur d’activité. Le second dans la catégorie Founder parce qu’Odoo, sa société de logiciels de gestion, est rapidement devenue un acteur international de poids.