Les meilleurs détournements de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen était l’invité surprise de ces festivités du 1er mai. Alors que sa fille Marine – avec qui les relations sont plus que tendues – allait entamer son discours, le président d’honneur du Front national est arrivé comme un prince lui volant littéralement la vedette l’espace de quelques instants.

Sans même la regarder, il s’est pointé au-devant de la scène, les poings levés, appréciant d’un large sourire les acclamations et applaudissements de la foule. Puisqu’il est interdit de discours après ses dérapages sur la Shoah et l’immigration, Jean-Marie Le Pen a donc quitté les lieux, sans un mot, laissant sa fille médusée.

Du super-héro à Village People

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes fassent preuve d’imagination en détournant ce geste sur la Toile. Compile des meilleurs détournements.

On se souvient du blogueur belge Yves Van de Ven qui, lui aussi, avait fait l’objet de plusieurs détournements.

Et pour couronner le tout, certains ont même pensé à l’inclure dans l’événement « choc » de ce Premier mai. Après tout, autant les Femen que Jean-Marie Le Pen avaient le même objectif : perturber le discours de Marine…

>>> À lire : Marine Le Pen porte plainte contre les Femen