Le rendez-vous des peoples au «combat du siècle»

Annoncé comme « le plus grand combat de l’histoire de la boxe », le match qui opposait Manny Pacquiao à Floyd Mayweather a réuni une belle brochette de stars.

Temps de lecture: 3 min

L’Américain Floyd Mayweather ressort grand vainqueur du « combat du siècle » où il s’est imposé à l’unanimité des trois juges-arbitres (118-110, 116-112, 116-112) face au Philippin Manny Pacquiao, samedi à Las Vegas. Jamais dans l’histoire de la boxe un combat n’a généré autant d’attention, d’attente et de recettes. Les people, eux aussi, n’auraient raté pour rien au monde cette rencontre puisqu’il aura fallu cinq ans avant que les deux meilleurs boxeurs de leur génération ne parviennent à un deal pour s’affronter. Mais si l’engouement suscité avant la rencontre était à son paroxysme, le combat en lui-même était plutôt décevant. « On a attendu cinq ans pour ça… », a expliqué Mike Tyson, très décu, selon le Huffington Post. 16.800 privilégiés qui ont déboursé plusieurs milliers de dollars ont eu la chance d’assister au rendez-vous tant attendu. Parmi eux, on compte les acteurs Denzel Washington, Clint Eastwood et Robert De Niro, les anciennes stars du tennis Steffi Graf et Andre Agassi, la jetsetteuse Paris Hilton, l’actrice Drew Barrymore, le richissime Donald Trump accompagné de son épouse, le légendaire couple formé par Jay-Z et Beyoncé ou encore le chanteur des ados, Justin Bieber.

En quelques chiffres, le « combat du siècle », c’était quoi ?

200 millions de dollars  : C’est ce que vont toucher les combattants : 120 millions de dollars minimum pour le premier ; Floyd Mayweather et 80 millions pour le second, Manny Pacquiao... De quoi se consoler non ?

10.000 dollars : le prix des billets les plus chers du match, les moins chers se vendaient eux à 1.500 dollars.

300 millions dollars : les recettes pour HBO et Showtime des ventes à la séance pour visionner le combat depuis son salon.

Des téléspectateurs sans match

Quelques minutes après le début de la grande rencontre, de nombreux téléspectateurs se sont plaints d’avoir rencontré des soucis de retransmission et se sont retrouvés face à un écran noir alors qu’ils avaient payé presque 100 euros. Une conséquence que la chaine câblée HBO avait expliquée par une surcharge électronique. Très vite, sur Twitter, les téléspectateurs partagent leur mécontentement : « Toujours pas d’accès au combat que j’ai payé 100 dollars ! Pourquoi ? » « Toujours pas de combat, vous êtes les pires », « Nous ne sommes plus patients », « Nous aimerions voir le match !!  » Face à ces fans en colère, le diffuseur a signalé sur Twitter « travailler à résoudre tous les soucis techniques rencontrés ». 100€ pour un duel qu’ils n’ont pu voir qu’à moitié, on comprend que cela soit cher payé.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une