Une délégation belge s’est rendue à Dachau

Temps de lecture: 1 min

Une délégation belge emmenée par le président de la Chambre Siegfried Bracke et la présidente du Sénat Christine Defraigne participe dimanche aux commémorations de la libération du camp de concentration nazi de Dachau, il y a 70 ans, en Allemagne.

Une gerbe a été déposée par les autorités belges en hommage aux victimes du premier camp construit par le régime nazi. Dans la délégation, on pouvait également reconnaître le minisre-président flamand Geert Bourgeois et le ministre d’Etat Patrick Dewael ainsi que plusieurs parlementaires. Dix élèves de l’athénée royal de St-Ghislain (Hainaut) et dix autres de l’athénée de Furnes (Flandre occidentale) accompagnent la délégation.

Le camp de concentration de Dachau a été libéré le 29 avril 1945 par les troupes américaines. À l’issue de la cérémonie officielle, la délégation pourra visiter le camp, le premier construit par le régime nazi, où plus de 40.000 personnes ont péri. Trois quarts des détenus du camp de Dachau étaient des résistants et des opposants au régime nazi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une