Le Standard écrase Courtrai 4-0
Doublé de Mujangi Bia
Les Liégeois menaient 1-0 à la pause grâce à un penalty forcé par Ezekiel et converti par Mujangi Bia après quatorze minutes de jeu. L’ailier liégeois a pris ses responsabilités en prenant Laurent Henkinet à contre-pied. Déjà meilleur buteur de son équipe, Mujangi Bia en est maintenant à quatorze réalisations puisqu’il a signé le 4-0 à la 77e minute.
Trop timide durant le premier acte, Courtrai ne s’est offert qu’une seule réelle occasion de but sur l’ensemble de la rencontre. Lorsque, sur un centre venu de la droite, Santini tenta un retourné acrobatique. Bien sur ses appuis, Thuram dévia toutefois le ballon (21e)
Bien organisés, les Liégeois eurent ensuite l’opportunité de faire 2-0. Sur un nouveau geste technique dont lui seul a le secret, Mujangi Bia lança Carcela vers la voie du but. Le Marocain se fit toutefois reprendre de justesse par la défense courtraisienne.
Trois buts en une mi-temps
Les Standardmen ont finalement enchaîné les buts en seconde période, trouvant la faille par trois fois sur des erreurs de la défense courtraisienne. D’abord sur un coup franc anodin de Trebel, mal jugé par le gardien (2-0, 52e). Puis sur une passe en retrait trop courte de Tomasevic, dégagée par Henkinet sur la cuisse de De Camargo, surpris lui-même de tuer tout suspense (3-0, 56e). Mujangi Bia se chargeant de sceller le score de la rencontre à 4-0.