S'identifier S'abonner

Le Standard écrase Courtrai 4-0

Les Rouches consolident leur 4e place des Playoffs 1, avec 36 points.

Par David Dessouroux

Temps de lecture: 2 min

Fort de sa victoire à domicile face à Bruges (1-0), le Standard a continué sur sa lancée en prenant facilement la mesure de Courtrai sur sa pelouse (4-0). Après avoir essuyé un revers 3-1 au Stade des Éperons d’or, les hommes de José Riga ont parfaitement pris leur revanche, signant au passage leur troisième victoire en Playoffs 1, la plus large de leur saison. Grâce à ce succès, les Liégeois renforcent un peu plus leur quatrième place, avec trois points d’avance sur Courtrai et Charleroi.

Doublé de Mujangi Bia

Les Liégeois menaient 1-0 à la pause grâce à un penalty forcé par Ezekiel et converti par Mujangi Bia après quatorze minutes de jeu. L’ailier liégeois a pris ses responsabilités en prenant Laurent Henkinet à contre-pied. Déjà meilleur buteur de son équipe, Mujangi Bia en est maintenant à quatorze réalisations puisqu’il a signé le 4-0 à la 77e minute.

Trop timide durant le premier acte, Courtrai ne s’est offert qu’une seule réelle occasion de but sur l’ensemble de la rencontre. Lorsque, sur un centre venu de la droite, Santini tenta un retourné acrobatique. Bien sur ses appuis, Thuram dévia toutefois le ballon (21e)

Bien organisés, les Liégeois eurent ensuite l’opportunité de faire 2-0. Sur un nouveau geste technique dont lui seul a le secret, Mujangi Bia lança Carcela vers la voie du but. Le Marocain se fit toutefois reprendre de justesse par la défense courtraisienne.

Trois buts en une mi-temps

Les Standardmen ont finalement enchaîné les buts en seconde période, trouvant la faille par trois fois sur des erreurs de la défense courtraisienne. D’abord sur un coup franc anodin de Trebel, mal jugé par le gardien (2-0, 52e). Puis sur une passe en retrait trop courte de Tomasevic, dégagée par Henkinet sur la cuisse de De Camargo, surpris lui-même de tuer tout suspense (3-0, 56e). Mujangi Bia se chargeant de sceller le score de la rencontre à 4-0.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP