Hockey: 8e titre de champion de Belgique pour le Dragons

Les Anversois se sont imposé 4-0 puis 6-0 lors de la finale face au Leopold.

Temps de lecture: 1 min

Le Dragons est devenu champion de Belgique messieurs de hockey, dimanche à Uccle. Jamais la finale des playoffs n’a été si déséquilibrée. Après s’être imposés 4-0 face au Léopold samedi dans la manche aller, les Anversois n’ont pas fait de détail en balayant les Bruxellois 6-0 lors de la finale retour, dimanche dans les installations du Racing de Bruxelles.

Jeffrey Thys a montré la voie à suivre dès la 11e minute. Maximilien Peeters, Thys à nouveau, Florent Van Aubel, Manu Stockbroekx et Kyle Good ont été les autres buteurs du Dragons, qui a donc dominé son adversaire par 10 buts à 0 sur les deux manches. Du jamais vu!

Le Dragons qui rajoute ainsi un 8e titre à sa collection entamée en 1997 - le premier depuis 2011 - succède au palmarès au Waterloo Ducks, éliminé cette saison de justesse en demies (aux shoot-outs) par le Léopold.

Plus tôt dans la journée, l’Antwerp était devenu champion de Belgique chez les dames en battant le Waterloo Ducks 2-1 grâce à un but marqué dans les dernières secondes de la deuxième manche de la finale des play-offs. Les deux équipes avaient partagé l’enjeu 2-2 dans le premier round samedi.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Sur le même sujet La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une