Playoffs: Liège peut être fière de sa saison
Et cette demi-finale de playoffs a tourné court. Alost plus pressant, plus précis, plus vif, plus mobile, plus intransigeant en défense, a donné la leçon : 25-15 et 51-30 au repos avec un 9 sur 15 à 3 points qui en disait long sur la précision flandrienne. Clarke imposait sa vista, Lodwick son adresse et Johnson son efficacité. La suite ne fut qu’un long cavalier seul du club local.
Eliminé par Liège en demi-finale de la Coupe de Belgique, Alost, avec il est vrai un budget trois fois supérieur, prenait sa revanche au même stade de la compétition, les playoffs en l’occurrence. « Ce que je fais demain… je cherche des joueurs, lâchait le coach Fulvio Bastianini. L’argent ne sera pas notre principal atout mais peut-être la tête sympathique du coach… Nous ne jouons pas la coupe d’Europe et c’est aussi un autre handicap dans le recrutement mais beaucoup d’agents conseillent à leurs joueurs rookie de venir dans un club comme le nôtre pour progresser. Nous n’avions pas de tueur, surtout en défense, c’est ce qu’il nous faut mais quand je regarde la saison on s’est vraiment bien comporté avec des réussites comme Anderson et Fields ou un Penninck auquel peu de personne croyait et qui restera chez nous. Notre plus grand nombre de victoires que de défaites est le signe d’une belle saison par rapport à nos moyens. »
Le directeur de Liège, Laurent Costantiello, confirmait : «
Si je ne vois que ce match, on est déçu mais la saison fut bonne. Vous savez quand je vois que le pourcentage au shoot de notre adversaire se répète ainsi, ce n’est plus de la chance. Alost est un cran au-dessus. Sans Tofi, Alost a joué plus rapidement, ce qui ne nous arrangeait pas. »