Catherine Deneuve difforme en Une de Charlie Hebdo


« Si c'est méchant, j'espère que c'est drôle »
Un peu plus tard dans la journée, Catherine Deneuve a assisté à la conférence de presse de son film. Amenée à donner son avis sur sa caricature, l’actrice a répondu : « Je ne l'ai pas vue. On ne peut pas demander à Charlie Hebdo de faire des photos réalistes non plus. Si c'est méchant, j'espère que c'est drôle. » Bien dit !
L’actrice, sous le feu des critiques
Depuis ce matin, la comédienne en prend pour son grade. La cause ? Ses propos dans Elle sur la ville de Dunkerque, où le film « La Tête Haute » a été tourné. « Je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool. »
Aussitôt publiée, aussitôt critiquée, cette interview a provoqué la colère des habitants et du maire de la ville Patrice Vergierte, qui a invité la star à monter les marches « la tête basse »... Face aux critiques, Catherine Deneuve a tempéré ses propos. Ce matin, au micro de RTL, elle a déclaré : « C'est vrai que j'ai dit que le soir, à Dunkerque, à part les bars et les tabacs, presque tout est fermé. On sent que c'est une ville en grande difficulté. Mais comme cela a été raccourci dans l'interview, c'était un peu sec.