La tendance est à la saveur Pop Corn

Après les bars à pop-corn, c’est au tour des grandes marques de consommation et des pâtissiers de s’enticher de son goût pour leurs toutes dernières nouveautés.

Temps de lecture: 2 min

Outre-Atlantique, les boutiques de pop-corn se noient dans le paysage urbain et font partie des incontournables. En Belgique, ce snack sucré a longtemps été réservé à une dégustation en salle obscure. Mais récemment, le pop-corn s’est offert un nouveau titre dans la presse et une nouvelle place dans l’assiette des consommateurs et connaît désormais une ascension fulgurante.

En 2014 à Paris, la jeune cuisinière de Masterchef Nathalie NGuyen a ouvert «My Crazy Pop », le premier pop-corn store de France. Le concept qui vise à exploiter toutes les facettes gustatives du maïs soufflé a inévitablement fait des petits.

La tendance s’est confirmée par le Pop-Corn Bar de Kristin Frederick, patronne du food truck « Le Camion qui fume », célèbre pour ses burgers américains cuisinés dans la capitale. Au pesto, au basilic, au poivre ou même parfois à la truffe, le pop-corn se déguste assaisonné à toutes les sauces.

Les marques de grande consommation ont elles aussi profité de cette nouvelle opportunité. Au début du printemps, les célèbres Tic-Tac ont lancé une édition limitée de leurs fameuses pastilles blanches : en bouche, on croirait croquer à pleine dent du pop-corn sucré.

Quelques semaines plus tard, la saveur s’invite au rayon frais sous les traits de Mamie Nova. La marque propose en rayons des pots de yaourt goût pop-corn, en édition limitée également.

Comme s’il n’en fallait pas moins pour boucler l’idée d’une tendance actuelle, la pâtisserie parisienne et branchée Hugo & Victor a elle aussi concocté une gourmandise.

Cette fois-ci, les pop-corn gardent leur forme originelle. La nouveauté est plus subtile : les grains de maïs soufflé s’offrent un twist culinaire avec une caramélisation à la vanille de Tahiti. Qui sera le prochain ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une