«Portes ouvertes» aux serres et pépinières de la Ville de Bruxelles
Le samedi 16 mai de 10h à 17h, les serres et pépinières de la Ville de Bruxelles situées à Sterrebeek seront accessibles au public.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min
Pour l’échevin bruxellois des Espaces verts et de l’Environnement, Ahmed EL KTIBI, « c’est une invitation à découvrir le site où sont cultivées les plantes et les fleurs qui vont embellir nos rues. Les Bruxellois pourront aussi constater que la Ville de Bruxelles produit une quantité impressionnantes de plantes fleuries chaque année : 8 800m² de serres et de halls d’ombrage pour les plantes annuelles, bisannuelles et vivaces ; 5,5 ha de terrain pour la pépinière où sont mis en culture les arbres plantés par la suite sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Il est très agréable de flâner dans les serres de Sterrebeek et ce lieu mérite d’être découvert par tous les Bruxellois. »
Diverses activités seront proposées comme la visite des serres, tunnels et pépinières, la découverte des fleurs et des décorations mobiles produites pas le Ville de Bruxelles. Des stands seront consacrés au compost, à l’apiculture et au jardinage durable. Enfin, des animations seront proposées aux plus jeunes par la «Ferme du parc Maximilien» asbl.
A l’issue de la journée, plus de 400 décorations mobiles (vasques doubles, bacs d’orangerie, suspensions aux luminaires et en façades, et pyramides) seront installées aux quatre coins de la ville pour fleurir et égayer l’espace public.