Masters de Rome: David Goffin sort Tsonga

Le Belge affrontera Andy Murray, Nº3 mondial en huitièmes de finale.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin (ATP 20) a frôlé l’élimination avant de signer une belle victoire au 2e tour du tournoi de tennis de Rome, Masters 1000 de l’ATP, disputé sur terre battue et doté de 3.288.530 euros, mercredi soir dans la capitale italienne. Le Liégeois de 24 ans s’est imposé en trois sets face au Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 14) 6-2, 4-6 et 7-5.

Goffin a largement dominé le premier set en prenant à deux reprises le service du Français pour mener 6-2. Dans la 2e manche, c’est le Manceau qui s’est détaché pour mener 1-4 et 2-5. Le n°1 belge est bien revenu à 4-5 mais a dû s’avouer battu (4-6). La 3e et dernière manche a d’abord été équilibrée (2-2) puis Tsonga a fait le break pour mener 3-5. La défaite se profilait mais c’est alors que Goffin a renversé le cours du match pour aligner les quatre jeux suivants et enlever la victoire 7-5 dès sa première balle de match au bout de 2h31 de jeu.

Goffin, en signant son 2e succès en 5 confrontations avec Tsonga, obtient le droit de défier le Britannique Andy Murray (ATP 3/n°3). L’Écossais, qui reste sur des succès aux tournois de Munich et Madrid, et a aligné dix matchs victorieux consécutifs sur terre battue, a remporté leur seule rencontre précédente (6-1, 6-4 et 7-5) au 1er tour à Wimbledon l’an dernier.

Revivez la rencontre sur Amortie et Lob.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une