Météo: un week-end prolongé sous la grisaille

Ce samedi, les maxima ne dépasseront pas les 19 degrés.

Temps de lecture: 2 min

La nébulosité sera abondante samedi, accompagnée localement de fines bruines. Quelques éclaircies pourraient toutefois s’imposer en fin de journée au littoral et sur le nord du pays. Le vent de secteur nord à nord-est sera faible à modéré et les maxima ne dépasseront pas 14 degrés à la mer et 19 degrés ailleurs.

De faibles averses sont encore attendues dans la soirée au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le temps se fera ensuite plus sec partout. Les minima seront compris entre 6 et 10 degrés.

Du soleil pour dimanche

Dimanche, il fera sec et assez ensoleillé, malgré la présence de voiles nuageux au sud-est. Le vent de directions variables sera dans un premier temps faible, mais il se renforcera au fil des heures. Les températures maximales atteindront 16 degrés au littoral et en Ardenne, et 18 à 20 degrés ailleurs. Dans la nuit, le ciel se couvrira depuis le nord-ouest et des averses ne sont pas exclues.

La journée de lundi débutera sous la grisaille et les gouttes de pluie. Il fera ensuite plus sec avec un mercure oscillant autour de 16 degrés.

Le reste de la semaine, on s’attend à un temps généralement sec, entre soleil et nuages, mardi et mercredi mais le risque de précipitations augmentera à partir de jeudi. Les températures moyennes en milieu de journée tourneront autour de 17 degrés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une