Jupiler Pro League: les scénarios pour la deuxième place

La donne est simple : pour finir dauphin de Gand, Anderlecht doit battre les Buffalos demain, pour autant que Bruges ne gagne pas contre Courtrai.

Temps de lecture: 2 min

Les hommes de Michel Preud’homme, 44 points, ont leur sort entre les mains. Mais ils vont affronter une équipe de Courtrai qui peut mathématiquement toujours rêver d’Europe, grâce au partage acquis au forceps lors de la venue d’Anderlecht, jeudi dernier (2-2).

Anderlecht, 43 unités, a non seulement perdu toutes ses chances de remporter le titre lors de la dernière journée, mais la quête de la deuxième place, synonyme de ticket pour la Ligue des Champions, s’annonce des plus compromises. Les Bruxellois pourront, peut-être, compter sur l’état toujours euphorique des Gantois, trois jours après avoir remporté leur premier sacre national.

Hein Vanhaezebrouck a décidé d’écarter pas moins de sept titulaires de la sélection pour le match de dimanche : Sven Kums, Lasse Nielsen, Nana Asare, Rafinha, Laurent Depoitre, Moses Simon et Danijel Milicevic.

Une aubaine pour les hommes de Besnik Hasi ?

Bruges finira deuxième si :

– Il bat Courtrai, peu importe le résultat d’Anderlecht.

– Il partage contre Courtrai, et Anderlecht fait de même contre Gand.

Anderlecht finira deuxième si :

– Il bat Gand, et Bruges ne gagne pas contre Courtrai

– Il partage contre Gand, et Bruges perd contre Courtrai. Les deux équipes seraient alors à égalité de points mais Anderlecht s’emparerait de la deuxième place grâce à la différence de buts.

Les rencontres de la dixième et dernière journée (14h30) :

Club Bruges – Courtrai

Anderlecht – Gand

Standard – Charleroi

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une