Vermaelen a enfin fait ses débuts avec le Barça, sans gagner (vidéo)
Hasard ou coïncidence, les deux buts encaissés par les Blaugrana sont survenus peu après le remplacement du Diable rouge. Le Deportivo La Corogne a réalisé l’exploit de remonter une différence de deux buts sur le terrain du Nou Camp, grâce aux réalisations signées Lucas Perez (67e) et Salomao (76e). Un partage qui permet au Deportivo de se maintenir in extremis parmi l’élite du football espagnol.
Vibrant adieu à Xavi
Au delà du partage anecdotique, la rencontre a été marquée par les adieux de Xavi Hernandez à la Liga. En fin de partie, une superbe standing ovation a été réservée au milieu de 35 ans, en partance pour le Qatar, où il terminera sa carrière au club d’Al-Sadd.
Les supporters avaient également préparé un magnifique tifo représentant ce joueur qui a disputé 765 matchs officiels, un record absolu, et inscrit 85 buts avec le Barça depuis son arrivée en 1998.
Désigné capitaine par Luis Enrique, Xavi a également eu l’honneur de soulever, au coeur du Nou Camp, la coupe du 23e titre décroché depuis la semaine dernière.