Bundesliga: De Bruyne et Wolsfburg accrochés à Cologne

Notre compatriote a clôturé le championnat d’Allemagne sur un partage (2-2), lors d’une dernière journée prolifique.

Temps de lecture: 2 min

Au cours d’une 34e et dernière journée de Bundesliga riche en buts -29 réalisations en 9 matchs –, tous les verdicts sont désormais connus. Pour le dernier match de Jürgen Klopp a la tête de Dortmund, la bande à Reus s’est imposée, devant son public, contre une solide équipe du Werder de Brême. Koen Casteels s’est retourné à trois reprises, suite aux réalisations de Kagawa (15e), Aubameyang (17e) et Mkhitaryan (42e). Un succès qui ne permet cependant pas aux hommes de Klopp d’atteindre une place qualificative pour l’Europe : ils terminent 7e avec 46 points, soit deux de moins que Schalke 04.

Le Bayern, suite à son succès contre Mayence (2-0) clôture sa saison avec un total de 79 points, soit 10 de plus que Wolsfburg. Les Loups n’ont pas pu faire mieux qu’un partage (2-2) sur le terrain de Cologne. Kevin De Bruyne n’a pas pu améliorer son compteur but et passes décisives. Il reste le meilleur passeur de l’histoire de la compétition avec 21 passes décisives.

Augsburg, la belle surprise

Thorgan Hazard et le Borussia Mönchengladbach, déjà assurés de finir à la troisième place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, ont sombré dans leur antre face à Augsburg (1-3). L’ancien joueur de Zulte, titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à la 84e minute. Augbsurg, la surprise en Bundesliga cette saison, fait la bonne opération et subtilise la cinquième place de Schalke 04, qui s’est incliné à Hambourg (2-0).

Dans le bas du tableau, Paderborn et Fribourg sont relégués tandis que Hambourg va affronter le troisième de Bundesliga 2 pour espérer se maintenir au sein de l’élite du football allemand.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une