S'identifier S'abonner

La Juventus rend un vibrant hommage aux victimes du Heysel (photos)

Les supporters ont commémoré les 30 ans du drame du Heysel à leur manière.

Par Alexis Favre

Temps de lecture: 1 min

Avant le coup d’envoi du dernier match de la saison ce samedi après-midi, les supporters de la Juventus de Turin se sont souvenus du 29 mai 1985, date à laquelle 39 personnes ont trouvé la mort dans les travées du stade roi Baudouin. Un immense « 39 » a été brandi pour l’occasion, avec les noms des victimes inscrits sur des bouts de papier.

Le drame était survenu lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et la Juventus Turin. Outre les nombreux morts, 450 supporters ont également été blessés. Sous la pression et le poids des supporters anglais, les grilles de séparation et un muret se sont effondrés, ne laissant aucune chance aux supporters, principalement italiens, qui se trouvaient en dessous.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP