S'identifier S'abonner

La SNCB va fermer 33 guichets (carte interactive)

La société souhaite « optimiser son réseau de vente ».

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

La SNCB va fermer, à partir du 1er juillet prochain, 33 guichets peu fréquentés afin d’optimiser son réseau de vente, a-t-elle annoncé jeudi. Les travailleurs touchés par cette mesure seront reclassés au sein de l’entreprise.

« Les voyageurs achètent chaque mois un total de plus de 1 million de titres de transport via les automates. La part des automates dans les différents canaux de vente a quadruplé en moins de deux ans pour atteindre 35 %. La part des guichets dans les ventes a, pour sa part, diminué durant la même période pour passer de 72 % à 57 %. », précise la SNCB dans un communiqué.

Vingt-trois guichets fermeront dès le 1er juillet : Walcourt, Fleurus, Beauraing, Jemeppe-sur-Sambre, Yvoir, Aywaille, Pepinster, Flémalle Haute, Vielsalm, Duffel, Nijlen, Leopoldsburg, Bilzen, Lommel, Haacht, Bornem, Landegem, Zele, Londerzeel, Asse, Koksijde, Wervik et Beernem.

Dix autres guichets cesseront de fonctionner dans le courant de 2016 : Mariembourg, Quievrain, Rivage, Gouvy, Bertrix, Boom, Wondelgem, Willebroek, Temse et Poperinge.

Dans les gares concernées, les usagers pourront utiliser les distributeurs automatiques de billets, précise encore la SNCB.

Voir la carte sur mobile

Légende : En rouge, les guichets qui fermeront le 1er juillet 2015. En brun, ceux qui fermeront en 2016.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP