Roland Garros: David Goffin face à Jérémy Chardy au 3ème tour

Le Belge rencontrera le Français pour la première fois sur le circuit ATP.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin s’est qualifié pour le 3e tour des Internationaux de France à Roland Garros en battant au 2e tour jeudi le Colombien Santiago Giraldo, 64e joueur du monde, en quatre sets.

Le Liégeois (N.17), 18e mondial, 24 ans, s’est imposé 6-3, 4-6, 7-5 et 6-2 en 2h35 minutes de jeu. Au 3e tour, David Goffin sera opposé au Français Jérémy Chardy, 45e au classement ATP qui a réussi à se débarrasser de l’Américain John Isner, 16e joueur du monde, en quatre sets : 6-4, 4-6, 6-3, 6-3.

Il s’agira de la première confrontation entre Goffin et Chardy, 28 ans, sur le circuit ATP. Le vainqueur de ce duel sera opposé en 8es de finale au vainqueur du match entre l’Ecossais Andy Murray (ATP-3) et l’Australien Nick Kyrgios (ATP-30).

C’est la quatrième fois que David Goffin dispute le tableau final à Roland Garros. Il avait rejoint le 4e tour lors de ses débuts en 2012 devant quitter le rendez-vous parisien dès le premier tour les deux années suivantes.

Il est le dernier Belge encore en lice en simple messieurs. Côté féminin, Alison Van Uytvanck (WTA-93) est la seule à poursuivre encore son parcours en simple dames. La jeune Bruxelloise, 21 ans, affronte jeudi au deuxième tour la Kazakhe Zarina Diyas (WTA-32).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une