S'identifier S'abonner

Les Diables en effectif réduit ce jeudi à Knokke (vidéo)

L’équipe nationale était en stage pour préparer les matchs à venir du 7 et 12 juin. Ils n’étaient que 12 sur 25.

Par la rédaction

Temps de lecture: 3 min

Les Diables rouges ont entamé jeudi en fin d’après-midi à Knokke-Heist leur préparation pour les deux matchs à venir. Enfin, presque tous les Diables. Ils n’étaient en effet que 12, sur 25, à être venus respirer l’air iodé du stade du FC Heist, dont les rues environnantes étaient garnies de noir-jaune-rouge.

Les nouveaux-venus Youri Tielemans et Leander Dedoncker, Jason Denayer, Olivier Deschacht, Anthony Vanden Borre, Romelu Lukaku Kevin Mirallas, Thomas Meunier, Divock Origi, Yannick Ferreira-Carrasco et les gardiens Simon Mignolet et Jean-François Gillet répondaient à l’appel vendredi à Knokke-Heist, où quelque 200 personnes ont assisté aux retrouvailles des Diables.

Tielemans surpris de sa première sélection en équipe nationale

Youri Tielemans a été surpris de sa première sélection en équipe nationale. « Je n’étais pas au courant, ce sont les autres joueurs d’Anderlecht qui me l’ont dit », a expliqué le joueur de 18 ans, qui a récemment prolongé de cinq ans son bail au Parc Astrid.

« J’étais un peu stressé hier, je ne savais pas comment cela allait se passer. Mais j’ai été bien reçu et cette première journée avec les Diables s’est très bien passée. Je n’étais pas perdu, je connaissais beaucoup de joueurs. Cela sera encore mieux quand les autres seront là ».

Blessé et absent des terrains pendant un mois et demi, Thomas Meunier a tout de même été inclus par Marc Wilmots dans sa sélection pour les matches du 7 juin en France (amical) et du 12 juin au pays de Galles (qualifications pour l’Euro 2016).

« Je suis très heureux de mon retour en équipe nationale, j’avais des raisons de douter », a confié le défenseur du FC Bruges jeudi à Knokke-Heist où les Diables ont entamé leur préparation à leurs deux derniers devoirs avant les vacances. « J’ai douté car je manque de rythme vu mon absence. Quand on joue dans la 3e équipe mondiale, il faut des joueurs au top. Je me sens assez frais. Mes blessures à l’abdomen et aux ischio-jambiers appartiennent au passé », selon l’Ardennais, qui n’a retrouvé la compétition qu’à la fin des play-offs I.

Thomas Meunier est un des rares Diables évoluant en championnat de Belgique. Peut-être plus pour longtemps. L’Ardennais ne ferme en effet pas la porte à un départ à l’étranger. « Un transfert pourrait m’aider à m’imposer en équipe nationale, mais c’est aussi possible en restant à Bruges. Je me sens prêt à partir, mais en janvier, j’ai resigné à Bruges jusqu’en 2019. Je me sens très bien à Bruges, mais je pourrais aller voir ailleurs s’il y a une réelle offre. Je me suis mis d’accord là-dessus avec le Club ».

A lire: Marc Wilmots n’exclut pas de quitter les Diables pour Schalke

Eden Hazard dernier

Les autres Diables rejoindront le groupe plus tard, pour la plupart lundi. Eden Hazard sera le dernier à retrouver l’équipe nationale, il est attendu pour le 4 juin.

Yannick Ferreira-Carrasco est rentré prématurément au vestiaire. «Il est blessé à la hanche », a expliqué le sélectionneur fédéral Marc Wilmots. « On va voir comment cela évolue dans les prochains jours ».

Les Diables rouges vont encore s’entraîner ce week-end à la Côte, avant de s’envoler pour Bordeaux lundi. C’est en Gironde qu’ils prépareront leur match face aux Bleus qui se déroulera au Stade de France. Ils reviendront ensuite en Belgique pour préparer le duel contre les Gallois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP