S'identifier S'abonner

Schiavone-Kuznetsova: les chiffres d’un match dantesque à Roland Garros (vidéo)

L’Italienne a remporté le troisième match féminin le plus long de l’ère Open face à la Russe.

Par AFP

Temps de lecture: 1 min

Quand elles se rencontrent, Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova aiment prendre leur temps. «Avec Svetlana, nous nous connaissons tellement bien que nous sommes capables de jouer des heures et des heures», dira à juste titre l’inusable Italienne Schiavone, 35 ans en juin et victorieuse d’un match marathon (6-7 (11/13), 7-5, 10-8 en 3h50) sur le court N.1 contre la Russe.

Un match d’une grande intensité

Les statistiques en disent long sur le niveau d’intensité: 306 points disputés (160 pour Schiavone, 146 pour Kuznetsova), 42 balles de break, 99 coups gagnants, 94 minutes uniquement pour la dernière manche... Et une balle de match sauvée par Schiavone.

Les deux ex-championnes de Roland Garros — 2010 pour Schiavone, 2009 pour Kuznetsova — sont capables de faire encore mieux. En 2011, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, elles avaient battu le record (4h44) en Grand Chelem. Et la Milanaise avait déjà gagné.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP