Roland Garros: Alison Van Uytvanck s’incline en quarts de finale contre Bacsinszky

Il n’y a plus de Belges engagés en simple à Roland Garros.

Temps de lecture: 1 min

La belle aventure d’Alison Van Uytvanck sur la terre battue de Roland Garros s’est achevée mercredi en quarts de finale du simple dames. La Brabançonne flamande, 93e mondiale et 3e Belge à l’entame de la quinzaine parisienne, a été défaite en deux manches par la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA 24/N.23): 6-4 et 7-5. Le match a duré 1h46.

Van Uytvanck a très mal entamé la rencontre perdant d’entrée sa mise en jeu à deux reprises pour se retrouver menée 3-0. Elle a ensuite équilibré le jeu, réalisant un contre-break (3-1), mais cédait à la manche 6-4 en 39 minutes.

Dans la 2e manche, la Lausannoise a mené 3-1 mais Van Uytvanck est revenue à 3-3 et a même mené 4-5 avant de plier en fin de rencontre.

Bacsinszky, 25 ans, est la première Suissesse a atteindre les demi-finales à Roland Garros depuis Martina Hingis en 2001. Elle sera opposée à ce stade de la compétition à Serena Williams (N.1). L’Américaine a facilement éliminé l’Italienne Sara Errani (N.17) 6-1 et 6-3.

Van Uytvanck se consolera en entrant lundi dans le Top-50 et en devenant la nouvelle N.1 belge en lieu et place de Kirsten Flipkens éliminée dès le 1er tour à Paris.

Revoir le direct sur Amortie et Lob.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une