Et la meilleure vidéo publicitaire par une mini-entreprise est …

Les lauréats de la finale annuelle du concours « La Mini-Entreprise » sont connus. Le Soir a décerné le prix de la meilleure vidéo publicitaire à Bamboo Bottle.

Temps de lecture: 2 min

Il y a moyen d’être clair et percutant avec un minimum de moyens mais beaucoup d’inventivité : l’équipe de 14 élèves de rhétos à l’école Dames de Marie, à Woluwé-Saint-Lambert, le démontre avec le petit film ci-dessous vantant les mérites de son concept de Bamboo Bottle :

En 44 secondes, on a tout compris sur cette gourde écologique « made in Belgium », fabriquée avec du bambou provenant du commerce équitable en Colombie et du plastique recyclé, en partenariat avec une entreprise de réinsertion sociale à Liège.

Le concept de gourde en bambou est déjà exploité aux Etats-Unis depuis quelques années par une même Bamboo Bottle, mais nul doute que nos apprentis entrepreneurs, s’ils devaient persévérer, en tireraient des leçons, notamment en matière de marque commerciale. La jeune équipe dispose en tous cas déjà d’un site web, sur lequel on peut commander la gourde pour 20 euros.

Pour des dents bien blanches

Une dizaine de mini-entreprises ont été distinguées le 22 mai dernier lors de la grande finale du programme mené par l’asbl LJE (Les Jeunes Entreprises), qui clôturait la création en 2014-2015 de 260 mini-entreprises par près de 2.600 élèves à Bruxelles et en Wallonie.

Le prix de la Mini-Entreprise de l’année est revenu à Wak White, le projet du Centre Scolaire Notre-Dame des Champs à Uccle. Cette Mini-Entreprise a développé et commercialisé un produit naturel pour blanchir les dents, à base de siwak, une racine provenant d’un arbuste.

 

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une