La Fête de l’Environnement sur la thématique du climat


Céline Fremault, Ministre bruxelloise de l’Environnement dédie l’année 2015 au climat en vue de la prochaine Conférence Internationale (COP21) qui se tiendra à Paris fin de cette année. « Le climat est donc tout naturellement mis à l’honneur pour cette nouvelle édition de la fête de l’environnement afin de sensibiliser les citoyens à travers une démarche positive de réduction de notre empreinte écologique » explique la ministre.
A cette occasion, Bruxelles Environnement propose une exposition interactive pour mieux comprendre le phénomène du changement climatique, ainsi que des ateliers pratiques pour « changer les choses » : cuisine durable, confection de produits d’entretien naturels ou encore plantation d’un potager urbain. Le plus souvent, de petits gestes quotidiens suffisent à diminuer notre impact sur l’environnement et le climat.
Des animations pour toute la famille
La Fête de l’Environnement, c’est aussi l’occasion pour toute la famille, de participer aux nombreux jeux et activités déployés dans le parc : ateliers bricolage, chasse aux trésors, et autres châteaux gonflables…
Et comme chaque année, les stands HORECA proposeront un vaste choix de plats et boissons bios, artisanaux et équitables pendant que fanfares, spectacles, jongleurs… animeront le parc durant toute l’après-midi.