Anderlecht rejette le projet du futur stade national

Le club bruxellois ne veut plus du projet de BAM-Ghelamco.

Temps de lecture: 1 min

Le Sporting d’Anderlecht a décidé de ne pas poursuivre avec le projet de stade de BAM-Ghelamco, selon Het Laatste Nieuws.

Le choix de la Ville de Bruxelles et du gouvernement bruxellois s’était pourtant porté sur le projet de BAM-Ghelamco pour l’attribution du marché, la conception, la construction, le financement et la maintenance du futur stade national de 60.000 places. Le stade national doit être construit sur le parking C, un terrain appartenant à la Ville de Bruxelles, mais situé sur le territoire de Grimbergen.

Anderlecht devrait occuper le nouveau stade

Anderlecht fait partie intégrante du projet puisque les Mauves doivent occuper le nouveau stade. Ce pas de côté a été officialisé dans une lettre adressée, jeudi, à la Ville de Bruxelles.

Le club a cependant fait savoir qu’il était prêt à s’impliquer dans le projet du nouveau stade si une bonne alternative était proposée.

Le stade, dont le chantier est estimé à 300 millions d’euros, doit être construit pour 2018. Ce projet s’inscrit dans le cadre du championnat d’Europe de football de 2020, qui sera organisé dans plusieurs villes européennes dont Bruxelles.

Ci-dessous, le projet de BAM-Ghelamco en photos

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une