Alain Courtois: «J’ai la conviction que le stade national aboutira»

Pour le Premier échevin de la Ville de Bruxelles, les négociations avec le consortium Ghelamco/BAM sont tendues mais pas rompues.

Temps de lecture: 2 min

Les négociations entre le consortium Ghelamco/BAM, le candidat privilégié par la Ville de Bruxelles pour la construction et l’exploitation d’un nouveau stade national et le RSC Anderlecht, candidat pour occuper le stade, ne sont pas rompues, a affirmé vendredi en fin de matinée le Premier échevin de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR).

Lire aussi : Anderlecht rejette le projet du futur stade national

« Dans toute négociation, il y a des moments de tension, mais il est faux de dire qu’il y a rupture. Nous n’intervenons pas dans la négociation en cours entre le Sporting et Ghelamco. Mais personne ne dit à Anderlecht ’nous arrêtons les discussions’  », a affirmé Alain Courtois, interrogé par Belga.

Lire aussi: Alain Courtois: « Le stade Roi-Baudouin sera démoli en 2020 » (abonnés)

Celui qui est aussi l’échevin des Sports de la Ville a souligné que les délais étaient toujours respectés en vue de l’aboutissement du dossier. « Non seulement je conserve l’espoir de le voir aboutir, mais j’en ai la conviction », a-t-il encore dit.

D’après La Libre, le CEO de Ghelamco dément également l’information « à 100% fausse », selon laquelle Anderlecht ne veux plus du stade national. Il admet que le projet « ne plaît pas à tout le monde », mais assure être toujours en négociations avec le club.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une