Stade national: pour Anderlecht, les négociations ne sont pas rompues

Les discussions avec le consortium Ghelamco/BAM pour la construction et l’exploitation d’un nouveau stade national restent tendues.

Journaliste au service Sports Temps de lecture: 1 min

C’est le porte-parole du club David Steegen qui l’affirme : le Sporting d’Anderlecht n’a pas rompu les négociations avec le consortium Ghelamco/BAM concernant la construction et l’exploitation d’un nouveau stade national.

La rumeur était née ce matin suite à une lettre adressée par le Sporting à la Ville.

>>> Lire aussi : sans alternative, Anderlecht rejettera le projet de stade national

Si elles ne sont pas rompues, les discussions sont néanmoins tendues, comme le confirmait, plus tôt, Alain Courtois. « Dans toute négociation, il y a des moments de tension, mais (…) personne ne dit à Anderlecht ’nous arrêtons les discussions’  », avait-il affirmé.

>>> Lire aussi : Alain Courtois : « J’ai la conviction que le stade national aboutira »

Pour rappel, le choix de la Ville de Bruxelles et du gouvernement bruxellois s’était pourtant porté sur le projet de BAM-Ghelamco pour l’attribution du marché, la conception, la construction, le financement et la maintenance du futur stade national de 60.000 places. Le stade national doit être construit sur le parking C, un terrain appartenant à la Ville de Bruxelles, mais situé sur le territoire de Grimbergen.

>>> Voir le projet du futur stade national en photos.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une