Alerte à la bombe levée au Conseil de l’Union européenne

L’alerte a provoqué de nombreux embarras de circulation ce mardi soir.

Temps de lecture: 1 min

L’alerte à la bombe déclenchée mardi vers 21h30 dans le quartier européen à Bruxelles et levée environ une heure plus tard, n’a pas engendré d’évacuation dans le quartier, a indiqué ce mardi le parquet de Bruxelles. Par ailleurs, aucun explosif n’a été découvert dans le véhicule suspect à l’origine de l’alerte et personne n’a été interpellé.

Plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place après la découverte d’un véhicule suspect stationné dans le parking situé au sous-sol du bâtiment Juste Lipse à Bruxelles. Un périmètre de sécurité a été installé et la station de métro Schuman ainsi que la gare de Bruxelles-Schuman ont été fermées. La circulation a été interrompue dans les tunnels du Cinquantenaire et Arts-Loi. Les métros 1 et 5 ne circulaient plus entre Gare Centrale – Merode et Gare Centrale – Montgomery.

Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) s’est rendu sur les lieux en compagnie d’un chien détecteur d’explosifs, qui a réagi positivement au véhicule suspect.

Il s’agissait toutefois d’une fausse alerte et les lieux ont été libérés peu avant 23h00, a précisé le parquet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une