S'identifier S'abonner

Pension à 67 ans: le gouvernement renonce, à ce stade, au passage en force

Le vote du projet de loi pensions est reporté. Un nouveau rendez-vous parlementaire est prévu mardi.

Journaliste au service Politique

Par David Coppi

Temps de lecture: 1 min

En conférence des présidents (les chefs de groupe parlementaire) à la Chambre, il a été convenu de ne pas tenir une séance au finish sur le projet de loi pensions, comme la majorité l’avait souhaité. Elle renonce. Daniel Bacquelaine, ministre des Pensions va présenter le projet en commission aujourd’hui, mais il n’y aura pas de débat dans la foulée, ni de vote. On en revient donc à une procédure parlementaire « normale ».

L’opposition a protesté en effet et obtenu gain de cause sur ce point. Une nouvelle conférence des présidents aura lieu mardi à midi pour faire le point à nouveau sur la suite des opérations. A l’issue de la réunion des chefs de groupe, Laurette Onkelinx juge que l’on a évité l’« abus de pouvoir », soit le passage en force de la majorité sur son projet pensions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP