Wolu TV tombe dans l’escarcelle de Numericable

La commune de Woluwe-Saint-Lambert a finalement choisi de vendre son réseau câblé de télédistribution à l’opérateur télécom Numericable. L’annonce a été faite au conseil communal hier. Deux opérateurs étaient en lice pour le rachat : Numericable et Telenet. Le troisième câblo opérateur bruxellois, Brutélé (qui opère avec la marque Voo) avait, lui, choisi de ne pas faire offre.

Numéricable qui a mis le plus d’argent sur la table

Tous les pronostics étaient plutôt favorables à Telenet puisque l’opérateur malinois est l’actuel exploitant du réseau câblé de la commune. Il le connaît donc sur le bout des doigts et avait un avantage sur ses concurrents dans la course au rachat. Numericable a néanmoins mis plus d’argent sur la table, ce qui lui a permis de l’emporter. Le montant n’est pas encore connu.

Numericable est actuellement présent dans cinq communes bruxelloises (Bruxelles, Anderlecht, Boitsfort, Saint-Josse, Molenbeek), deux communes de la périphérie (Drogenbos et Wemmel) et dans la botte du Hainaut. Grâce à ce rachat, il met la main sur 10.000 abonnés potentiels et fait progresser sa base de clients de 10%.