S'identifier S'abonner

Johnny Hallyday: «Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir»

La téléréalité, les Enfoirés, Michel Sardou… Le Taulier dézingue à tout bout de champ.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

De retour en France pour sa 183ème tournée, intitulée Rester Vivant, Johnny Hallyday a livré une interview dans les colonnes de Paris Match, où il n’a pas hésité à critiquer la téléréalité, les Enfoirés ou encore Michel Sardou…

« Il n’y a plus de stars en France, lance le rockeur. On met trop tout le monde dans le même panier. Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas. » Et d’ajouter : « Elles ont fait quoi ces filles-là pour être sur la photo ? […] La téléréalité a donné une mauvaise image des gens qui ont du talent. »

Johnny regrette ainsi que certaines stars de téléréalité se retrouvent parmi les Enfoirés. C’est d’ailleurs une des raisons, explique-t-il, pour lesquelles il n’y participe plus : « Trop de gens n’ont pas leur place [aux Enfoirés, ndlr]. […] Je me sentirais mal à l’aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque. » Voilà qui est dit.

Si Nabilla n’a pas été directement visée dans ces propos, elle n’a pas hésité à répondre au chanteur :

Mais qu’importe qui pense quoi. À 72 ans, Johnny Hallyday n’hésite plus à régler ses comptes. Il poursuit d’ailleurs en évoquant la nouvelle génération de chanteurs, qui d’après lui, manque cruellement de talent : « Les mômes d’aujourd’hui chantent tous de la même façon, on a l’impression que ce sont des paroles différentes sur les mêmes mélodies. »

Enfin, l’interprète de « Que je t’aime » s’en prend ouvertement à Michel Sardou… « Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir parce qu’ils m’ennuient, c’est un peu ce qu’il se passe avec Sardou »… dit-il. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, je me fous de lui. À une époque, c’était un type drôle et spirituel, maintenant il n’est plus marrant du tout, il veut trop donner des leçons à tout le monde. »

Un vrai « clasheur » ce Johnny !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP