Pinocchio revient avec Robert Downey Jr

Ce Pinocchio ne devrait pas manquer de s’écarter de la version popularisée par Disney…

Temps de lecture: 1 min

Les réadaptations de contes et dessins animés Disney ont la cote… Après « Alice au Pays des Merveilles », « Maléfique » ou encore « La Belle et la Bête » et « Dumbo » à venir, voilà que « Pinocchio » s’apprête lui aussi faire son grand retour.

Plus de 75 ans après Walt Disney, les studios Warner Bros ont décidé de réadapter le fameux conte italien, signé Carlo Collodi, en « live-action » (prises de vue réelles). The Hollywood Reporter annonce que l’acteur américain Robert Downey Jr et le réalisateur Paul Thomas Anderson (The Master, Magnolia, There Will Be Blood) participeront au projet.

Dans ce film, Robert Downey Jr campera le rôle de Geppetto, le menuisier qui a créé Pinocchio. Comme le précise encore The Hollywood Reporter, le film tournera en effet autour de ce personnage, et sera ainsi, bien différent de la version popularisée par Disney.

Paul Thomas Anderson remplace dans ce projet Tim Burton, qui devait au départ prendre les commandes du film. Un challenge pour ce grand réalisateur peu habitué au genre.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une