S'identifier S'abonner

Canicule: 12 degrés toute l’année aux Grottes de Han (vidéo)

Les visiteurs affluent massivement en quête de fraîcheur à Han-sur-Lesse.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Les Grottes de Han profitent pleinement de la canicule en ce début de saison touristique : les visiteurs affluent en quête de fraîcheur. Ainsi, la fréquentation a augmenté de 20 % par rapport à l’année dernière. « C’est vraiment l’effet canicule », insiste Guy Evrard, le conservateur des grottes, auprès de nos confrères de RTL. « La température est relativement fraîche, on approche les 12 degrés. Les gens cherchent refuge au fond des grottes ». Et d’enchérir : « C’est une température constante dans la grotte profonde. On constate juste quelques variations saisonnières là où la rivière passe ».

Aucune consigne particulière n’est adressée aux visiteurs, en cette période de forte chaleur. Sauf de tout de même bien couvrir les enfants : « Si les cinq premières minutes sont agréables, c’est tout de même plus frais ensuite pour les petits ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP