Sport, culture, fête: le cocktail estival de Bruxelles-les-Bains

Jusqu’au 9 août, mojito, cinéma et musique animeront le canal.

Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Depuis le vendredi 3 juillet, le sable a recouvert les pavés des quais le long du canal. En ces journées particulièrement chaudes, les Bruxellois ont accueilli avec plaisir le rendez-vous estival qu’est Bruxelles-les-Bains. Jusqu’au 9 août, mojito, sport, cinéma et musique animeront le canal.

Cela fait maintenant 14 ans que Bruxelles-les-Bains a vu le jour. « Au départ, personne ne croyait dans le projet, se rappelle Philippe Close (PS), échevin du Tourisme. Le canal n’était vu que comme une cicatrice urbaine au milieu de Bruxelles. Maintenant, nous montons cet événement avec toutes nos équipes et cela fait partie de la tradition. En plus, le quartier du canal se transforme. Bruxelles-les-Bains participe à cette dynamique. »

Du sport au programme

Pour cette nouvelle édition, on retrouvera évidemment les classiques du lieu avec paillotes, sable, chaises longues, pétanque et cocktails. Un nouvel aménagement a tout de même été pensé. Les visiteurs pourront accéder aux activités via une 4e entrée rue de la Dyle, en face des terrains de sport.

D’ailleurs, les amateurs d’activités physiques pourront tester les cours collectifs donnés par la chaîne Basic-Fit, tester la plongée sous-marine dans un cube, participer à un tournoi Panna (joutes footballistiques dans une cage de 10 m²), louer des terrains pour une partie de beach soccer, de volley ou de frisbee.

La culture n’est pas en reste

La culture n’est pas en reste puisque des séances de cinéma en plein air gratuites seront organisées. Le festival de musique « Let it beach » revient aussi avec une programmation pop le vendredi, jazz le samedi et bal le dimanche. Un troisième pôle musical a aussi été créé : la Guinguetteke avec tous les vendredis, des initiations aux danses latines et des fanfares.

Danser pendant 4 heures sur le canal

Pour les fêtards, Bruxelles-les-Bains rime aussi avec la soirée « God save the 90’s » le 7 août et avec le Boatclub. Quatre fois par semaine, on danse pendant 4 heures tout en naviguant sur le canal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une