Du «glamping» en plein cœur de Tertre

Il y a quelques semaines, Antoine Marquais a élargi son offre en ouvrant un camping équipé de tentes de luxe. « Elles sont situées dans les clairières », explique le propriétaire et gérant. « Le concept, c’est d’offrir un maximum de confort avec des tentes déjà plantées sur des petites structures en plancher de bois. Chaque emplacement dispose d’un coin pique-nique et d’un barbecue. Il est possible également de disposer d’une literie complète moyennant un supplément de 8 euros. Durant la pleine saison, soit juillet et août, les tarifs sont de 60 euros par nuit pour une tente 4 personnes et de 40 euros pour celles de deux personnes. »
Le petit camping tertrois dispose de cinq tentes. Des douches et des sanitaires sont également mis à disposition des campeurs.« Pour manger, nous avons mis en place une formule barbecue », explique Antoine Marquais. « Pour 15 euros par personne, nos campeurs disposent de tout, du charbon à la viande en passant par le pain. »
L’objectif d’Antoine Marquais est d’accueillir des visiteurs venant de loin mais également d’offrir un logement sympa aux gens de la région.
« Nous offrons tout un tas d’activités et organisons plusieurs événements », explique le gérant. « Parmi les activités, nous avons le “cable park” bien sûr qui permet la pratique du wakeboard et du ski nautique sur le lac. Depuis la saison dernière, nous avons également mis en place un petit téléski pour les enfants et les débutants. Il est possible également de goûter aux joies du “paddle surf” sur le lac. À côté de cela, nous avons ouvert “My little forest” au début de la saison, un parcours d’accrobranche pour petits et grands avec plusieurs difficultés et un saut pendulaire à 15 mètres du sol. »