S'identifier S'abonner

Canicule: la «Mousse party» comme remède à Couleur Café (photos et vidéo)

C’était l’événement attendu de ce samedi après-midi caniculaire à Couleur Café.

Ex-journaliste au service Culture

Par Flavie Gauthier

Temps de lecture: 2 min

Le festival avait l’habitude de proposer durant le créneau du samedi après-midi une “Holi couleur”, inspirée de la fête indienne où les participants sont aspergés de couleurs. La Mousse party devant la petite scène « Move » n’a rien à voir. On en ressort moins jaune, vert ou bleu mais plus mouillé. Justement de l’eau, c’est ce qu’il nous faut sous ces 30 degrés. Alors forcément, la foule arrive en masse dix minutes avant le début des jets de mousse. Certains en bikini, déjà avec leurs pistolets à eau en main.

Le DJ entre en scène

Le DJ entre en scène avec ses deux danseuses mais pas une bulle en vue pour l’instant. Derrière les clôtures qui délimitent l’espace de la scène, il y a un homme sur un camion qui se prépare à asperger d’eau la foule. Histoire de rajouter un peu de piment. « Couleur café, on a une surprise à condition que vous y mettiez du vôtre. On fait le décompte. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 ,1 ,0 ! » Alors que le DJ diffuse de la dubstep, la mousse se déverse à partir de quatre diffuseurs installés tout autour de la fosse.

Quelques enfants grimpés sur les épaules de leurs parents se protègent la tête.

Un bain moussant géant

Mais ce sont ceux qui se trouvent le plus près des projecteurs de mousse qui en reçoivent le plus. Contrairement au même type de soirée dans les discothèques, la mousse ne reste pas au sol. Il fait tellement chaud, qu’on croirait même qu’elle s’évapore sur les corps des festivaliers. Les courageux se bousculent. « Tu as vu le chemin qu’il nous reste pour être atteint par la mousse ? », s’interroge un jeune homme. Ceux qui ressortent du bain moussant géant sont trempés de la tête aux chevilles. Les malins avaient même pensé à la caméra entourée de plastique ou la Go-pro pour un souvenir filmé!

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP