S'identifier S'abonner

Réutiliser son urine pour en faire de la bière, c’est possible

Des agriculteurs danois travaillent en collaboration avec le festival Roskilde pour mettre en place ce projet.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Cette année, le festival danois Roskilde a décidé de frapper fort. Les organisateurs proposent aux festivaliers de récolter leurs urines pour en faire… de la bière ! Le but : fertiliser des champs d’orge brassicole grâce à l’urine des festivaliers. D’après The Guardian, cet orge sera ensuite utilisé pour fabriquer de la bière. Les agriculteurs espèrent ainsi récupérer plus de 25.000 litres d’urine. Pour inciter les festivaliers à participer à ce projet, le Roskilde a utilisé un slogan pour le moins original. « Ne gâche pas ton urine. Les agriculteurs danois peuvent la transformer en bière à nouveau. »

La bière produite sera disponible dans deux ans uniquement. Le festival Roskilde la proposera à ses festivaliers en 2017. Leif Nielsen, membre du Danish Agriculture & Food Council, considère que cette solution écologique permettra de réduire l’impact de l’afflux d’urine sur l’environnement et dans les systèmes de canalisations. Alors une bière à l’urine, ça vous tente ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP