Volvo dévoile un nouveau concept de siège bébé


C’est entre autres pour cela que des voitures dérivées d’utilitaires comme le Citroën Berlingo et le Renault Kangoo ont trouvé de nombreux adeptes chez les jeunes parents, car ils offrent des portes à ouverture coulissante à l’arrière, ce qui simplifie grandement l’accès aux sièges.
Le concept développé par Volvo vise à allier sécurité et praticité sans pour autant rogner sur le confort. Le siège trône sur une plate-forme rotative en lieu et place du siège passager. On peut le faire pivoter vers la porte pour fixer l’enfant avant de le positionner dos à la route pour plus de sécurité. Il est conseillé aux enfants de moins de trois ans de voyager dos à la route, car les muscles de leur cou ne sont pas encore assez résistants aux chocs.
« Nous nous sommes concentrés sur trois avantages clés – faciliter l’assise de l’enfant à partir d’une perspective de confort ergonomique en offrant à l’enfant une position dos à la route très sûre ainsi que de l’espace de stockage pour tous les accessoires essentiels à l’enfant », a expliqué Tisha Johnson, directrice du design d’intérieur de Volvo Cars Concept.
En effet, sous ce siège se trouvent des espaces de rangement pouvant accueillir des jouets, des vêtements et autres couches nécessaires aux parents lorsqu’ils partent en vacances ou juste pour aller faire une course. Cerise sur le gâteau, il intègre même un chauffe-biberon.
Volvo, comme Mercedes explore ainsi l’avenir de l’habitacle. Les véhicules devenant de plus en plus autonomes, leurs intérieurs se concentrent moins sur la conduite que sur le confort de voyage.