S'identifier S'abonner

Un double arc-en-ciel «féerique» passionne les Bruxellois (photos)

Les photos de cette illusion d’optique ont envahi les réseaux sociaux, mardi soir.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Mardi, en début de soirée, un splendide double arc-en-ciel a étonné plus d’un Bruxellois. Leurs photos ont envahi les réseaux sociaux, à tel point que certains de ceux qui n’ont pas pu profiter du spectacle ont posté, par frustration, jalousie ou ironie, une photo du ciel sans le moindre aspect « artistique » à détecter.

Pour rappel, l’arc-en-ciel est une illusion d’optique qui est le fruit de la dispersion de rayons du soleil par la pluie. L’œil de l’homme n’est atteint que par la lumière reflétée par certaines gouttes.

Le double arc-en-ciel à Bruxelles

Si vous souhaitez partager vos plus belles photos du double arc-en-ciel avec les internautes du Soir, n’hésitez pas à nous les envoyer par mail : vacances@lesoir.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP