Airbnb en forte croissance en Belgique: partagez vos expériences

Le site de location a doublé sa présence à Bruxelles en un an.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Airbnb, le site de location entre particuliers, cartonne partout en Europe. Chez nous, la plate-forme, qui techniquement n’est pas interdite, a doublé sa présence à Bruxelles sur un an. Elle enregistre une croissance de 102%, par rapport à l’été 2014, ce qui porte le nombre d’appartements disponibles dans la capitale à 4.000 pour la haute saison.

Même belle expansion à constater dans les autres grandes villes du pays. Par exemple, le nombre de logements Airbnb s’élève à 700 du côté d’Anvers (+98 %) et de Bruges (+150), à 500 à Gand (+75 %). On dénombre aussi 200 logements de ce type à Liège, soit une hausse de 98 %.

Vos expériences

Mais le flou juridique autour de la location de logements privés persiste. Souvenez-vous il y a un an, avant la déferlante Uber sur le pays, de la grogne du secteur hôtelier et par ricochet, de celle des politiques, qui entendaient limiter la présence de l’américaine sur nos terres... C’est plutôt raté.

Avez-vous déjà tenté l’expérience de prêter votre logement ? Ou d’en louer un ? Avez-vous déjà été victime d’une mauvaise surprise ? Ou, au contraire, votre expérience s’est avérée très positive ? Partagez vos anecdotes et remarques sur Airbnb via les commentaires ci-dessous, ou par mail à notre adresse vacances@lesoir.be

>>> A lire dans notre édition abonnés: «Airbnb attire de nouveaux touristes»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une