Van Persie à Fenerbahce, «chose faite» selon le club

Temps de lecture: 1 min

Fenerbahce et Manchester United se sont mis d’accord dans la nuit de vendredi à samedi pour le transfert de l’attaquant international néerlandais Robin Van Persie, qui doit arriver à Istanbul dimanche soir, a annoncé le club turc.

«Le transfert de Van Persie est maintenant chose faite et une nouvelle star vient rejoindre la constellation de Fenerbahce», déclare le président de Fenerbahce Aziz Yildirim dans les quotidiens Fanatik sports et Hurriyet de samedi.

«On a travaillé très dur, jusqu’à minuit. On a reçu cinq faxs, on en a envoyé six et on est parvenus à un accord», a ajouté Yildirim.

Ni le montant du transfert ni la durée du contrat n’ont été précisés. Selon la presse turque, Fenerbahce versera 4,7 millions d’euros à Manchester United et van Persie signera son contrat lundi.

Cet été, Fenerbahce a déjà recruté deux internationaux: l’ailier portugais Nani, prêté la saison dernière au Sporting de Lisbonne par Manchester United, et le défenseur central danois de Lille Simon Kjaer.

La signature de van Persie ne marquerait pas la fin des ambitions du club qui, selon la presse locale, aurait encore dans son viseur le milieu brésilien de Chelsea Ramires et le compatriote de van Persie, Arjen Robben du Bayern Munich.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une