S'identifier S'abonner

Namur sous la loupe: la balade au bord de l’eau (carte interactive)

Namur est une ville fluviale. C’est là que se rencontrent la Meuse et la Sambre.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Lieux de détente, de promenade et de baignade, les quais sont une des plus belles balades pour découvrir la ville.

Nous attendons vos suggestions et idées pour compléter notre promenade via les commentaires ou un e-mail à l’adresse vacances @lesoir.be

– > Namur : les pépites à ne pas manquer (balade interactive)

La balade interactive sur votre mobile

Cap estival

Le confluent est le coeur de Namur, il bat désormais au rythme de Cap Estival.

Cap Estival est une invitation à venir flâner à la rencontre de la Meuse et de la Sambre. C’est un concept rassemblant des dizaines d’activités, animations et événements autour ou sur l’eau : joutes nautiques, animations sur l’eau, plages, parcours d’artistes, animations musicales…

Centre névralgique de Cap Estival, la « Terrasse du Cap » est une brasserie éphémère qui a pris ses quartiers à la pointe du Grognon. La terrasse offre une vue magnifique au confluent de la Meuse et de la Sambre.

Vous retrouverez le programme complet de Cap Estival sur www.capestival.be

La capitainerie à Jambes

La capitainerie flottante (Charlie’s Capitainerie), amarrée durant toute la haute saison au port de Jambes, est régulièrement le siège de fêtes, concerts, expositions et animations. Les sports nautiques y sont largement représentés : blob jump (coussin catapulte géant), stand-up paddle (surf debout à la rame) mais aussi des compétitions sportives.

Il vous est également possible de louer des bateaux sans permis (4 à 12 places).

http://www.lacapitainerie.be/

Astuce : pour vous rendre à la capitainerie à Jambes depuis Namur, n’hésitez pas à embarquer dans le Namourette, un petit bateau au style rétro qui vous mène d’une rive à l’autre de la Sambre et de la Meuse.

-> Les horaires et tarifs du Namourette

Namur les Bains

Du 24 juillet au 23 août, la plage s’invite en ville. Rendez-vous à Namur les bains sur la place du Grognon. L’accès est gratuit pour les petits et grands. Vous y trouverez une plage de sable fin ainsi qu’un espace aquatique, le tout agrémenté de nombreuses animations : un endroit de détente, de loisirs et de sport, un espace aquatique, une plage de sable fin et un parc récréatif, une trentaine de chalets proposant nourriture et cocktails, des animations quotidiennes…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP