Namur à la loupe: à la rencontre de Jan Fabre et Félicien Rops

Namur invite l’artiste anversois contemporain Jan Fabre, à une rencontre posthume avec Félicien Rops.

Temps de lecture: 2 min

L’expo Rops/Fabre (jusqu’au 30 août) est une attraction phare de la ville. Namur, partenaire de Mons 2015, invite Jan Fabre pour une rencontre posthume avec Félicien Rops : un parcours inédit dans les musées et dans la ville.

Nous attendons vos suggestions et idées pour compléter notre promenade via les commentaires ou un e-mail à l’adresse vacances @lesoir.be

– > Namur : les pépites à ne pas manquer (balade interactive)

La balade interactive sur votre mobile

La maison de la culture

Chapters et Chalcosoma, sculptures en bronze de Jan Fabre évoquant des organes vitaux, des insectes et des autoportraits sont mis en résonance avec l’univers de Rops.

La citadelle et les rues de Namur

Partez à la découverte de Namur à travers les sculptures de Jan Fabre qui sont installées en plein air dans la ville : le Palais provincial, l’Église Saint-Loup, le Jardin du Mayeur, le Théâtre de Namur, la Citadelle (Porte Médiane), la Citadelle (Bonnet de Prêtre).

Le musée Félicien Rops

Sculptures, films, dessins de Jan Fabre en dialogue avec les oeuvres de Rops. Les oeuvres sont mises en lien avec l’énergie de vie et la pulsion de mort des deux artistes belges, le rapport à l’écrit et au livre sont au coeur de l’exposition. Parmi les dessins de Félicien Rops, plus de 250 oeuvres de Fabre sont à découvrir.

http://www.ropsfabre.be

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une