Saisie record de drogue à Dour: 36 dealers arrêtés

Les contrôles de drogue ont été particulièrement appuyés au Dour Festival 2015. Au total, 192 policiers ont été requis pour les opérations de lutte contre le trafic et la détention de produits stupéfiants, tant sur les axes conduisant au site du festival, que le site lui-même.

Les saisies réalisées portent sur 2,758 kilos de cannabis, 1.308 pilules XTC, 22 pilules LSD, 136 grammes MDMA, 83,6 grammes de cocaïne, 335 grammes de speed, 14 grammes de champignons hallucinogènes, 2 grammes d’héroïne, 42 grammes de Kétamine, 690 timbres LSD, 10 grammes d’amphétamines et 9 grammes de Salvia Divinorium. Trente-six dealers ont été interpellés, dont 33 sur le site du festival. Quelque 256 procès-verbaux de détention de produits stupéfiants ont également été rédigés et 51 retraits de permis de conduire de 15 jours ont été décernés à l’occasion de contrôles de roulage.

La police a souligné «que le dispositif policier pour l’organisation de contrôles sera renforcé pour les prochaines éditions» et qu’une «stratégie devra être mise en place avec l’organisateur, les autorités ainsi que les partenaires afin de pouvoir appréhender de manière plus globale la problématique de la vente et détention de produits stupéfiants lors du festival».