L’incroyable cadeau d’un patron à ses employés

En Turquie, un chef d’entreprise a offert une somme colossale à ses 114 salariés.

Temps de lecture: 2 min

Nevzat Aydin est un patron très généreux. En mai 2015, il décide de vendre son entreprise de distribution de plats cuisinés en ligne, Yemeksepeti. Directement les salariés craignent d’être licenciés et de se retrouver sans un sou. Mais le dirigeant turc en a décidé autrement. Il souhaite verser une partie de son capital à ses 114 employés. D’après le journal turc Hurriyet, l’homme arrive à obtenir plus de 550 millions d’euros en vendant son entreprise à un groupe allemand, Delivery Hero. Cette somme est assez incroyable quand on sait que Yemeksepeti a été créé en 2000 avec un capital de départ de 70.000 euros.

Après avoir payé les frais administratifs et les nombreuses taxes, le patron décide de verser 210.000 euros à chacun de ses travailleurs ! « Nous avons partagé 27 millions de dollars avec nos 114 employés […] Nous avons fait cela car le succès que nous avons aujourd’hui, nous l’avons accompli tous ensemble » a expliqué Nevzat Aydin au journal Hurriyet.

Cette décision a, d’ailleurs, beaucoup surpris les salariés. « Il y en a qui ont pleuré, certains ont crié et les autres ont écrit des lettres de remerciement. Il y avait beaucoup d’émotions parce que cela va changer leurs vies. Ils peuvent acheter des maisons, des voitures… Ils ne gagnaient qu’entre 1000 et 1700 euros par mois avant. D’ailleurs je regrette de ne pas leur avoir donné un plus gros salaire » a ajouté le PDG.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une