Peut-on promener son chien sur la plage à la mer?

Tour d’horizon des règles en vigueur dans six stations à la Côte.

Temps de lecture: 2 min

C’est la grande question que tous les maîtres se posent lorsqu’ils se rendent à la Côte : peuvent-ils promener avec leur chien sur la plage ? Ils sont souvent confrontés à de strictes restrictions. Tour d’horizon dans six stations balnéaires.

La Panne

Jusqu’au 30 septembre, il est interdit de promener son chien sur la plage entre le monument Léopold I et la Canadezenplein. En revanche, les chiens sont admis s’ils sont tenus en laisse entre le monument Léopold I et la frontière française, ainsi qu’entre la Canadezenplein et Coxyde.

Coxyde

Durant les grandes vacances, les chiens sont uniquement admis en laisse dans certaines zones : entre La Panne et la Lucionplein de Saint-Idesbald, entre la Vredestraat et Saint-André à Oostduinkerke, et de la Fairybankhelling à Westenwindhelling.

Blankenberge

Il est interdit de promener son chien sur la plage durant l’été, si ce n’est près des dunes entre Blankenberge et Zeebruges.

Ostende

Les chiens, sans laisse, sont autorisés toute l’année sur la plage de la Westlaan à la frontière avec Middelkerke. Il s’agit du seul endroit où ils sont tolérés durant l’été.

Le Coq

Les chiens ne sont pas autorisés sur la plage, ni dans les dunes et dans la mer, entre 10 et 19 heures. En dehors de ces heures, ils peuvent être promenés en laisse durant tout l’été.

Middelkerke

Les chiens sont autorisés sur deux plages : l’une à hauteur de Sint-Laureins et l’autre à Middelkerke.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une