Omar Sy vit très mal l’antisémitisme

L’acteur s’est exprimé sur la montée de l’antisémitisme et du communautarisme en France lors d’un entretien avec i24news.

Temps de lecture: 1 min

Omar Sy est au sommet de sa gloire. Grâce à X-Men et Jurassic World, il est devenu une star internationale. On le connaît surtout pour son côté marrant. Pourtant l’acteur sait rester sérieux et parler des problèmes de société qui le touchent. Dans un entretien accordé au i24news, il a notamment évoqué l’antisémitisme et le communautarisme en France.

« Je le vis en tant que Français très mal, il y a beaucoup de tristesse [...] Dans l'association qu'on a avec Eric (Toledano, ndlr) et Olivier (Nakache, ndlr), quand on fait des films comme Samba ou Intouchables, c'est l'idée de réunir les gens mêmes s'ils sont très différents » a-t-il déclaré. Son but est « d'ouvrir le dialogue, d'essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance. » Il a ensuite expliqué que le communautarisme ne lui avait jamais plus. L’acteur a alors dressé un bien triste constat. « On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France » a-t-il conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une