S'identifier S'abonner

San Sebastian: il gagne la course devant Philippe Gilbert... sans le savoir (vidéo)

Adam Yates a appris son succès après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Journaliste

Par Bastien Doyen

Temps de lecture: 1 min

Incroyable mais vrai : le Britannique Adam Yates (Orica-GreenEdge) a franchi la ligne d’arrivée de la 35e édition de la classique San Sebastian en solitaire sans savoir qu’il était... leader de la course. Il ne s’en est rendu compte que quelques secondes plus tard ! Comment est-ce possible ? La retransmission de l’épreuve a été perturbée durant une heure en raison d’un hélicoptère victime d’un incident technique, semant le trouble dans le peloton et parmi les suiveurs.

Adam Yates a devancé Philippe Gilbert de 15 secondes, et l’Espagnol Alejandro Valverde. Le cycliste qui aura 23 ans le 7 août, a terminé 50e du Tour de France pour sa première participation. Professionel depuis un an, il s’était classé 9e du dernier Tirreno-Adriatico.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP