S'identifier S'abonner

La passerelle de la Boverie à Liège craque lors de son installation (vidéos)

La passerelle devait être posée ce samedi sur la Meuse.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Une passerelle est en cours d’installation depuis plusieurs jours sur la Meuse à Liège. Elle devait être installée ce samedi avec notamment le déplacement d’un élément de 140 mètres de long et de 430 tonnes.

La vidéo sur mobile

Mais un des trois câbles qui soutenaient la structure a lâché. La dite structure s’est alors retrouvée suspendue au-dessus de la Meuse. Il a fallu dépêcher une grue pour la soutenir et éviter qu’elle ne s’écrase, explique la RTBF sur son site.

« Il y a eu un problème dans un amarrage, dans un système de fixation qui a lâché, et qui a entraîné un mouvement. Il faut vérifier l’histoire pour remettre les choses en place. Il n’y aura pas de conséquence », a expliqué l’un des responsables du chantier à un journaliste de RTL.

Les travaux devraient reprendre en fin d’après-midi et se prolonger tard dans la soirée. La passerelle reliera le quartier des Guillemins au parc de la Boverie.

La vidéo sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP